Nos parcours

Monica GOMES, thérapeute holistique, consultante en mieux-être, professeure de yoga.

Mon parcours à commencé voici vingt ans avec le yoga. Cette voie m’a permis de mieux me connaître, de m’ouvrir à la métaphysique tantrique, à la dimension corps-esprit et à la méditation que j’enseigne à mon tour.   

Toujours en quête de plus de sens, j’ai retrouvé mes racines dans le chamanisme d’Amérique du Sud. J’ai pu ainsi renouer avec la sagesse de mon passé ancestral et confirmer ma vision du monde : tout dans la création est interconnecté et animé par des vibrations et informations comme une danse sur le champ des possibles…

Mon esprit de chercheuse, ma rencontre avec Frank Kinslow et Roberto Crema, la formation holistique d’Unipaz, m’ont permis de faire le pas et de concrétiser ainsi l’appel de mon âme : l’accompagnement de la personne humaine.

Matrizca thérapies holistiquesJ’ai mis au point un accompagnement holistique, composé au fil d’années de pratiques en thérapie complémentaire. Une approche humaniste entièrement tournée vers la personne où chaque séance est un moment de pure conscience et d’intuition.

Grâce à ma sensibilité, à mon écoute ouverte et à la source de vie universelle, un cocon de coeur à coeur est ainsi crée avec mon client, un espace-temps ou chaque mot et chaque vibration délivrent des messages guérisseurs.

J’accompagne les personnes en souffrance, désireuses de changements ou qui ont tout simplement besoin d’une impulsion énergétique afin de rétablir leur équilibre émotionnel. Les soulager, les aider à retrouver leurs propres ressources vis à vis de leur mieux-être est ce que m’anime le plus.

Jean MANEVAL, praticien énergétique, formateur-enseignant de reiki, consultant en entreprises

Les personnes rencontrées ont toutes contribué à la construction de mon chemin, à lui donner des couleurs, à préciser ses contours et sa direction. Elles m’ont aidé à saisir que la lumière est partout à condition d’ouvrir les yeux et d’élargir sa conscience. Gratitude.

Après une vie professionnelle consacrée essentiellement aux relations humaines et à l’enseignement, l’évidence du soin et de l’attention à l’autre s’est faite plus précise, plus concrète, par la présence, l’écoute, la parole. J’ai pu exercer et développer mon expertise technique commerciale, formation et de management de projet au sein de grands groupes technologiques ainsi que de partenaires sociaux. Et puis la médiation par l’énergie universelle est arrivée…

A présent, j’accompagne toute personne en besoin de soulagement de maux du corps-esprit : les personnes en convalescence, en traitement pharmacologique (chimiothérapie par exemple), en prévention du burnout ou en phase de traitement de celui-ci. Je contribue ainsi à leur mieux-être en stimulant leurs énergies d’autoguérison et en leur proposant de nouvelles voies dans une démarche entièrement holistique.

J’enseigne le reiki de manière simple et épurée avec le coeur, l’intention, le son et l’émotion. Ainsi, quiconque souhaite devenir plus autonome vis à vis de son bien-être global peut se familiariser et acquérir des pratiques bénéfiques et faciles à mettre en oeuvre.